Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tomate et Persil au pays des ananas
12 juin 2015

Semaine 6

Le week-end débute dès vendredi  avec une soirée au festival Sakifo, situé sur le front de mer de Saint-Pierre. Nous arrivons vers 19h30 et passons devant la scène où se produit Arthur H. Le temps de l'écouter 4-5 fois répéter lascivement qu'"Elle est super la caissière du super" (peut-être essaie-t-il de nous convaincre ?) et nous nous dirigeons sans plus attendre vers la scène sur laquelle doit se produire Fauve. Eux n'ont pas besoin de beaucoup de temps pour nous convaincre que leur concert est super, nous restons donc sans hésitation jusqu'au bout. Puis nous retournons au niveau de l'autre grande scène, cette fois en attendant Cats on Trees. Bien que les chansons soient très jolies, le spectacle en lui-même n'est pas particulièrement entraînant. Le temps de donner une interview qui finalement n'ira pas à son terme (faut dire aussi qu'on a été pris par surprise, on pensait être là incognito), nous décidons donc de partir avant la fin pour aller se placer au plus près de la scène d'à côté qui doit accueillir Skip the Use. Tonique dès les premières notes, on est tout de suite immergés dans l'ambiance. Le fait d'être dans les premiers rangs tels des groupies donne droit à pas mal de bousculades et pogos dont nous nous serions passés mais on ne s'ennuie pas une seconde. Et excepté lorsque le chanteur dit que le Nord-Pas-de-Calais est la région la plus pourrie de France (ils sont originaires des environs de Lille), nous ne relevons aucune fausse note et ne voyons pas le temps passer.  La nuit continue en musique sur le site du festival mais nous rentrons au studio après ce concert, il est déjà pas loin d'1H du matin.

 

Capture d’écran 2015-06-12 à 09

 

Nous retournons au marché samedi matin essayer des produits locaux inconnus (gâteau patate, zatte, tangore...) avant qu'Elise aille au laboratoire. Comme elle est d'astreinte tout le week-end, nous ne prévoyons pas de randos ni de longues promenades, uniquement des plages et un entraînement dimanche. Malheureusement les nuages et la pluie refont leur apparition samedi après-midi, abrégeant notre sortie. La perturbation se maintient dimanche, sans la pluie toutefois, nous allons donc passer quelques heures à Grande Anse avant notre sortie sport. Pas de grande nouveauté donc ce week-end, on compte bien se rattraper le prochain où on a prévu une rando de 4 jours au départ de Cilaos, la principale ville du cirque du même nom. A suivre...

 

20150607_160731

 

En attendant, nous nous essayons au mode de vie local, après le rougail boucané et la découpe de l'ananas qui sont en bonne voie, il ne restera plus qu'à acquérir un peu de bronzage supplémentaire et quelques mots de créole pour se fondre dans la masse !

 

 

 

On profite également de mes derniers jours sans travail pour aller à la plage le midi lorsqu'il fait suffisamment beau et pour courir une ou deux fois dans la semaine avant que le soleil se couche, le but étant de s'inscrire à un trail avant la fin du séjour !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
La découpe de l'ananas est bluffante ! Bises, profitez bien de cette expérience.
J
maman et moi, te souhaitons un joyeux anniversaire !<br /> <br /> bises à vous 2 !<br /> <br /> josse
Tomate et Persil au pays des ananas
Publicité
Archives
Publicité